FAQ VENDEURS : EXPOSER ET VENDRE VOS CREATIONS FAITES MAIN SUR PRIMACRÉA
FAQ ACHETEURS : ACHETER DES CREATIONS FAITES MAINS SUR PRIMACREA
CONTACT

FAQ VENDEURS : EXPOSER ET VENDRE VOS CREATIONS FAITES MAIN SUR PRIMACRÉA

Une boutique sur PrimaCréa : pourquoi ?

En tant que créateurs, artisans d’art ou passionnés par le fait main, vous profitez d'un outil simple pour ouvrir votre boutique, présenter vos créations et les proposer à la vente. Aucune connaissance pointue en informatique n’est nécessaire ! Nous nous sommes attachés à répondre à vos besoins de la façon la plus simple.
Sur PrimaCréa vous donnez de la visibilité à votre savoir-faire et à vos créations.
Vous avez accès à des outils innovants pour promouvoir vos créations, vous participez à nos actions de communication et événements et bénéficiez d’avantages chez nos partenaires.
PrimaCréa c’est une communauté de créateurs et de fans qui contribuent à faire connaître et diffuser votre passion pour le fait main et l’artisanal.
Rejoindre PrimaCréa, c’est également la garantie d’être accompagnée et conseillée par une équipe professionnelle, à votre service.

Une boutique sur PrimaCréa : comment ?

Cliquez sur le bouton « Ouvrir ma boutique » et laissez-vous guider. C'est simple et rapide. Votre boutique sera en ligne immédiatement !

Quels moyens de paiements puis-je accepter ?

Vous pouvez proposer à vos clients un paiement par chèque, virement bancaire, espèces et/ou PayPal (carte bancaire ou virement via PayPal). PayPal n’est pas obligatoire, cependant nous préconisons son utilisation car c'est un moyen simple et efficace pour des transactions sécurisées.
C’est aussi un outil fréquemment utilisé pour les achats sur Internet.
Si vous disposez d’un compte PayPal, vous pourrez aussi bien recevoir des paiements en ligne qu’effectuer des achats. Si vous n’en avez pas, nous vous proposons d’en ouvrir un gratuitement, ici.

Mon compte PrimaCréa peut-il être utilisé pour acheter comme pour vendre des créations ?

Oui, vous pouvez bien sûr n’avoir qu'un seul et même compte sur PrimaCréa. En tant que vendeur, vous avez déjà un compte et donc la possibilité d'acheter très simplement.

Puis-je avoir plusieurs boutiques ?

Oui, vous pouvez avoir plusieurs boutiques en ayant plusieurs comptes. Vous devrez alors ouvrir un compte avec une adresse e-mail différente.
Toutefois, nous vous conseillons de ne créer qu'une seule boutique. A l'intérieur de celle-ci, les outils de caractérisation (catégorie, matières, couleurs, tags...) de vos créations permettront d’organiser votre boutique. Vous avez même la possibilité de regrouper vos créations selon des « collections » par thématique, saison, évènement…

Dans quel pays puis-je vendre ?

Votre boutique vous permet de commercialiser vos créations dans le monde entier. Au moment de la mise en ligne de votre création, vous pouvez indiquer des frais de livraison différents selon trois zones géographiques : France, Europe (hors France), reste du monde

Combien me coûte ma boutique ?

Sur PrimaCréa, vous payez chaque mois un prix fixe qui vous donne accès à tous les services sans aucun frais supplémentaire. Nous vous proposons plusieurs formules d’abonnement pour répondre au mieux à vos besoins et à vos attentes. Venez les découvrir en cliquant sur le bouton « ouvrir ma boutique »
Aucune commission ne sera prélevée sur vos ventes sur PrimaCréa. En tant que créateur, vous maîtrisez donc vos dépenses.

Comment se passe le paiement de l’abonnement ?

Le paiement se fait par carte bancaire. Il est entièrement sécurisé.
Si vous choisissez l’offre Découverte ou Passion, vous payez 4,99€ ou 9,99€/mois. Notre partenaire bancaire prélèvera automatiquement ce montant chaque mois.
Dans le cas d’une offre spéciale, vous payez en une seule fois le montant total affiché. Vous profitez de tous les services Primacréa pendant cette période, sans frais supplémentaire. A la fin de cette période, vous devenez abonné à l’offre Découverte ou Passion et payez 4,99€ ou 9,99€/mois, qui seront prélevés automatiquement chaque mois.

Comment me désabonner ?

L’équipe de PrimaCréa fait tout pour vous satisfaire.
Cependant vous êtes libre de décider de ne plus exposer et vendre vos créations sur PrimaCréa.
Vous pouvez alors vous désabonner.
1/ Dans « Mon compte », allez dans la rubrique « Abonnement ».
2/ Cliquez sur le lien de désabonnement
3/ Un e-mail vous sera envoyé immédiatement. Dans cet e-mail cliquez sur « Je souhaite me désabonner ».
4/ Un mail de confirmation vous sera envoyé. Vous devrez confirmer votre désabonnement.

Vous devez effectuer cette démarche au minimum 15 jours avant le jour anniversaire de votre abonnement. Autrement, il sera effectif le mois suivant.

Il est important de noter que lorsque vous vous désabonnez, votre boutique et vos créations sont visibles sur le site jusqu’au jour où votre abonnement prend fin. Vous pourrez réactiver très facilement votre boutique en vous abonnant de nouveau.

Comment ajouter une création dans ma boutique ?

Depuis « Mon Compte » vous pourrez facilement mettre en ligne vos créations en cliquant sur « Ajouter une création ».

Comment gérer le statut de mes créations ?

Dans votre espace personnel « Mon compte », vous remarquerez 3 statuts possibles pour vos créations.
1/ Création en vente : votre création est en ligne et disponible à la vente.
2/ Création en pause : vous utilisez ce statut pour rendre indisponible à la vente une ou plusieurs créations, si vous vous absentez par exemple. La création est toujours en ligne, visible dans votre boutique mais une mention « Création momentanément indisponible » remplace le bouton « Ajouter au panier ».
3/ Création suspendue : vous utilisez ce statut lorsque vous souhaitez qu’une création n’apparaisse plus dans votre boutique. Vous pouvez remettre en ligne une création suspendue en cliquant simplement sur « Activer ».

Comment mettre à jour mes stocks ?

A tout moment, vous pouvez modifier la description d’une création et en faire varier les stocks. Lors d'une vente, vous devrez signaler que votre vente est terminée dans « Mes Ventes ».

Comment organiser mes livraisons ?

En tant que vendeur, vous êtes responsable de la livraison de vos créations. Dès réception du règlement d'une commande, veillez à en assurer la livraison dans les meilleurs délais. Nous vous recommandons de tenir informé par e-mail la personne qui a passé commande, en particulier si un délai de quelques jours est à prévoir.
Pensez également à soigner votre colis. Vous pouvez par exemple y insérer une carte mentionnant l'adresse de votre boutique avec un petit mot personnel.



FAQ ACHETEURS : ACHETER DES CREATIONS FAITES MAINS SUR PRIMACREA

Comment acheter sur PrimaCréa ?

Sur PrimaCréa, vous trouverez un choix important de cadeaux originaux faits mains, pièces uniques ou créations en petites séries. Vous effectuez votre achat directement auprès du créateur.
Pour commander, cliquez sur le bouton « Ajouter au panier » sur la création qui vous plaît. Vous pouvez ajouter autant d’articles que vous le souhaitez dans votre panier.

Pour finaliser votre commande auprès du vendeur :
1 – Cliquez sur le bouton « Acheter ». Vous pouvez commander auprès de plusieurs vendeurs.
Cependant vous finalisez votre achat avec chacun d’entre eux séparément.
2 – Identification : si vous êtes inscrit sur PrimaCréa il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants. Si ce n’est pas le cas, vous remplissez un formulaire nécessaire à la prise en charge de votre commande par le vendeur.
3 – Récapitulatif et choix de paiement : vous validez les informations de votre commande, vous entrez une autre adresse de livraison (si différente de celle de facturation) et choisissez votre mode de paiement.
• Paiement CB : vous serez redirigé sur PayPal qui garantit un paiement simple et sécurisé par carte bancaire. Cela sans frais supplémentaire.
• Virement PayPal : vous serez redirigé sur PayPal pour vous connecter à votre compte PayPal et procéder au paiement.
• Chèque, virement bancaire ou espèces : pour ces modes de paiement vous rentrer en relation avec le vendeur qui vous fournira ses coordonnées.

Comment créer un compte PayPal ?

La création d'un compte est gratuite et vous donnera accès à l'ensemble des services de paiement sécurisé proposés par PayPal. Pour plus d’informations, cliquez ici

Je viens de passer commande : et maintenant ?

Merci pour votre commande ! Vous allez recevoir un e-mail de la part de PrimaCréa vous indiquant les coordonnées du vendeur. La créatrice est également informée de votre commande et de vos coordonnées. Vous pourrez entrer en contact avec elle si vous avez la moindre question.
Veuillez noter que vous recevrez également une confirmation de votre transaction par PayPal.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Le vendeur vous communiquera le délai nécessaire pour expédier votre commande.

J’ai un problème suite à un achat sur PrimaCréa : A qui je m’adresse ?

Nous vous invitons à entrer directement en relation avec le vendeur afin de lui faire part de votre problème. Il vous proposera une solution.
Nous vous conseillons d’utiliser PayPal pour vos paiements. En effet, en cas de litige, le service client vous assistera.

L'indispensable newsletter PrimaCréa

Pour vous tenir régulièrement informée des nouvelles boutiques ouvertes et des nouveautés à venir sur PrimaCréa, pour rester informée des dernières tendances dans l'univers des créations faites main et pour découvrir les créateurs favoris du moment et suivre leur production, abonnez-vous à la newsletter Primacréa. Indiquez simplement votre adresse e-mail en page d’accueil de PrimaCréa ou lors de votre commande.



CONTACT

Si vous avez d'autres questions, envoyez un mail à creatrices@prima.fr